mercredi 13 mai 2009

2ème Commandement: "Tu ne tenteras point de saoûler ton ordinateur"

Eh oui. C'est très, mais alors vraiment très mal de vouloir saoûler son ordinateur.
Hier soir, à h-23, un fond de bière s'est lamentablement répandu sur mon clavier de portable.
Au début, je me suis dit que j'allais me foutre la tête dans les chiottes et tirer la chasse. Finalement, j'ai trouvé que l'idée n'était pas si brillante que ça, et j'ai pensé à jeter le portable par la fenêtre, pour le punir d'avoir été au mauvais moment au mauvais endroit. Puis en fin de compte, je me suis dit qu'il valait mieux tenter un sauvetage, et que peut'être la situation n'était pas aussi dramatique qu'il y paraissait. A force foehn (en "suisse", ça veut dire "grille tignasse"), sopalin et autre alcool à 90° en plus d'une aide incomparable de mon leatherman, la pauvre bête a bien passé 3 plombes sur la table du salon. Enfin, épuisés, on a été se pager, en attendant le lendemain, qui serait forcément un jour meilleur. (finalement il s'est trouvé que ce fût une nuit dantesque avec un orage comme on en voit qu'en pleine mer, et du coup un chien affolé qui ne pense qu'à griffer votre pauvre matelas gonflable et vous réveille toutes les 2h30...)

Finalement, mon pauvre toshiba a mis une nuit et une journée pour se dégriser.
Quelque part, y a un bon dieu des portables, c'est pas possible autrement. Maintenant, à part les touches directionnelles qui ont des réminiscences genre "j'ai mangé un paquet de meths", ça peut aller. Du coup, je peux le dire: le toshiba satellite A100-676 est un petit bijou qui résiste à presque tout. Merci, Toshiba!! j'adore les japonais...

---------------------

ça c'était le chapitre Richard a une vie trépidante. Maintenant, un petit bilan de la journée d'un point de vue "scolaire":
Je me pointe pour un cours censé débuter à 14h. J'arrive à 13h30, normal, j'avais des comptes à régler avec a crémière -qui d'ailleurs n'était pas là-. Qu'importe, j'ai une passionnante discussion sur les tatouages avec une copine qui s'en est fait un en même temps qu'elle s'est fait enlever un grain de beauté (passionnante, ma vie). 14h10, personne en vue.. je suppose que vous devinez déjà la suite.
Un mec de la classe se pointe "ah ben ouais, finalement il viendra pas, il est fatigué parce qu'il a assisté à des concours d'entrée pour les futurs nouveaux élèves hier, alors.."
Alors moi, personne me l'a dit qu'il était fatigué. Et puis d'abord, c'est quoi cette excuse bidon, moi aussi je suis fatigué, à la fin!!
Finalement c'en est trop, je monte une délégation. On se retrouve à 6 pékins, on fonce à la crémerie, pour trouver la crémière et lui dire tout haut ce qu'on pense tout bas.
Finalement on finit par la trouver, et elle nous dit que d'abord elle non plus, elle savait pas. Alors on lui demande pour demain, vu que demain aussi, il doit faire un cours, le gros con.
Et là elle nous dit "Joker".
Joker quoi, il est là, il est pas là, on le pend par les couilles?
On sait pas. Personne ne sait, personne n'est au courant, c'est l'omerta. (terme ô combien adapté à la situation). Résultat des courses, je rentre très énervé et je manque de faire 2 accidents. Faut dire qu'en plus je me retrouve dans une situation très marrante: en faisant mon bachelor l'an dernier, j'avais 50 crédits de rab' et là j'apprends qu'en fait "non ils sont pas comptabilisés d'office, y faut demander une équivalence et faire une lettre de motivation".
Ah bah ouais m'sieur, je suis super motivé pour que vous me comptabilisiez mes crédits.. ça me ferait même plaisir en fait, vu que j'ai quand même travaillé pour les avoir, tout ça...
Tss tss... ne riez pas, on en mourrait!!

La seule bonne chose de la journée, c'est que j'ai fébrilement fait un test de photoshop, pour voir si il avait été atteint par la bière, et finalement *victory against the ennemy*, ça a donné ça:
*joie, bonheur et contrition*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire