lundi 11 mai 2009

Un mois de grève? si seulement...

Voilà bientôt un mois que je n'ai eu le temps de m'arrêter ici pour boire un petit café, comme vous l'avez sans doute remarqué. Tout d'abord, dissipons les doutes: non, c'est pas parce que je suis dans une école d'art que je fais grève, nom de... hein!! (d'ailleurs ne me demandez surtout pas mon avis sur ce mouvement de grève, j'risquerais de devenir franchement impoli, on pourrait pt'être même me taxer de fachisme, en cherchant bien).

Non non non, en fait il se trouve que j'ai passé le mois d'avril enchaîné à mon bureau, pour monter un dossier histoire de poser une candidature en m2 dans une autre université. Dans un coin plus civilisé quoi, en somme. C'est qu'un dossier, mine de rien, c'est pas le truc qu'on décide de faire comme ça, un matin. Bon pour le coup, j'vais pt'être être taxé d'excès de zèle: au final, mon pavé tape les 400 pages... 'Faut dire, je suis extrêmement motivé à partir! *devilish*
Si je remets la main sur mon appareil photo, j'ferais un cliché avant de l'envoyer. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il va rentrer dans les annales, ce dossier!

Si comme je le pense vous mourrez d'envie d'avoir des nouvelles fraîches du calvaire que j'fréquente en ce moment, z'allez pas être déçu m'sieurs dames! J'en lâche un bout (mais attention hein, c'est du lourd!):

Pas plus tard qu'y a 2 jours, je reçois un mail de cette chère taule, pour me dire que "pour la soutenance qui a lieu fin juin, il faut rendre un dossier TER (pour les ignorants comme moi: travail d'étude et de recherche) de 50 pages. Petite précision pour les novices: c'est vrai, ça se fait, sauf que en temps normal, on nous le dit à la rentrée de septembre, pas 1 mois et des poussières avant la fin de l'année... enfin que voulez-vous, quand on est là pour l'art, on a le temps de s'crâmer le fion avant que quiconque vous dise quoi que ce soit!
Je m'amuse d'ailleurs à remarquer qu'on nous ressert la même rangaine qu'aux infirmières dans les années 50: "Mesdames, si vous êtes là, ce n'est non pas par intérêt pécunier, mais par grandeur d'âme et dévouement au malades!!" et ben les p'tits gars, dans les écoles d'art, c'est pareil: "si vous êtes là, c'est parce que votre âme vous le commande, vous avez besoin de faire de l'art pour survivre! vous ne vous rabaisseriez certainement pas à vous vendre pour de l'argent!!"

Eh ouais, c'est un scoop non? A les entendre, on les payerait en gage de notre survie et après, si on avait le malheur de penser ne serait-ce qu'à monayer un dessin, alors là enfer, foudres et damnations, on est tous des putes.

Ah, qu'il est beau et fleuri, le monde des écoles d'art!! ;)

D'ailleurs ça marche tellement bien qu'y a un poste de directeur à prendre... ça vous tente?
Je me demande si je vais pas postuler moi... -> http://www.eesi.eu/site/PDF/dginternet.pdf

Quelle belle marade, cette histoire!!

Moi qui était persuadé qu'on pouvait pas faire pire que l'epac, dames je m'incline:
On touche des sommets dans l'art du flou artistique débilisant, à l'école EUROPEENNE de l'image d'Angoulême!

2 commentaires:

  1. Ah ça fait plaisir de te lire. Je crois que c'est plutôt une bonne idée de poser un dossier de candidature pour le poste de directeur. Moi, je serais toi, je n'hésiterais pas une minute. Sans doute un peu ou beaucoup plus, mais pas une minute, ça non ! :)

    RépondreSupprimer
  2. :) merci Hell', c'est gentil de passer par ici!
    pour le poste, à vrai dire j'hésite pas vraiment, je manque juste un peu de temps pour encore m'occuper de ça, mais admettons que ça serait tout à fait amusant :p

    RépondreSupprimer