Aujourd'hui, nous avons eu un cours avec un pied-noir habitant à Rennes et oeuvrant dans le milieu de la bd contempourrienne. (pas de nom, pas de nom!).
Y avait 6 élèves de présent /17 (c'est toujours bon de le rappeler..), un élan, que dis-je, un exploit!!
Ce mec a tenu une espèce de truc qui de loin aurait pu être pris pour un cours et qui a consisté principalement en surf sur des sites de merdes sur le net (histoire de pas les nommer, tous du genre de grandpapier.org). Pendant 3h. J'ai cru que j'allais mourir d'ennui...
Décidément je ne vois aucun intérêt à mater des pages sans tête mais avec beaucoup de queues et de trous du cul dans la plupart qui parlent que de défécations, de rice crispies ou de baise ratée.
Les mecs qui font ce genre de bd (si on peut encore appeler ça de la bd.. en fait le terme "bd d'auteur" est particulièrement bien choisi) se rendent pas compte qu'y sont en train de s'asphyxier tous seuls. En plus, non content de nous innonder de leur vie et de leur dessin de merde, y sont absolument persuadés d'être unique.
Je crois qu'un de ces 4 je vais monter un collectif "les artisants du dessin en colère" ou quelque chose dans la genre. On fera comme José Bové ou Hitler: on ira crâmer les maisons d'éditions alternatives. On récolte toujours ce qu'on sème, y paraît...
Tenons-nous prêt! *diabolique*
mercredi 1 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'aime bien les petites maisons d'édition alternatives, moi. Et puis, je n'aime pas trop José Bové et Adolf Hitler.
RépondreSupprimer